Règlement intérieur 2024-2025

PREAMBULE :

Le règlement intérieur est prévu à l'article 14 des statuts de l’association « ORANGE POKER TEAM ».

il est destiné à rappeler le principe de fonctionnement de l'association, et à fixer les divers points non prévus par les statuts ou non explicités, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.

Le Conseil d’Administration est seul habilité à pouvoir modifier ce règlement.

Il s'impose obligatoirement à tous les membres de l'association.

 

ADMISSION DE NOUVEAUX MEMBRES

En complément de l'article 5 des statuts de l'association

La campagne d'adhésion se déroule du 16 septembre 2024 au 30 septembre 2024. 

Le bulletin d'adhésion doit comporter au minimum les mentions suivantes propres au postulant : son prénom, son nom de famille, sa date de naissance, son adresse postale au moment de l'inscription, son téléphone, et une adresse email valide. Tout autre renseignement que le postulant fournit est facultatif. Le postulant s'engage à ne pas fournir de fausses informations, et à les corriger par la suite dès qu'elles deviennent obsolètes. Toute fausse déclaration entrainera une résiliation de leur adhésion.

 Toute demande d'adhésion devra être signée puis envoyée par courrier au siège de l'association : « ORANGE POKER TEAM -  Café « Le Commerce » - 18, place George Clémenceau – 84100 ORANGE » ou délivrée en main propre à un membre du conseil d’administration. Elle devra obligatoirement être accompagnée d'un justificatif d’identité.

Tout refus sera justifié auprès du postulant.

A noter que toutes les informations recueillies sur le bulletin d’adhésion feront l’objet d’un traitement informatique, destinées au Bureau de l’association uniquement. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978, chaque adhérent dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Dans ce cas, il lui suffira de contacter un membre du Bureau pour faire valoir son droit.

 

COTISATIONS

En complément de l'article 6 des statuts de l'association

Une cotisation annuelle doit être acquittée par les adhérents. Une cotisation court du 1er septembre, ou de sa date de souscription, au 31 août suivant. Son montant est fixé par le conseil d’administration.

L’Assemblée Générale du 14 septembre 2024 a fixé le montant de cette cotisation à 0 euros pour la saison 2024-2025.

 

DONATIONS FACULTATIVES

En complément de l'article 8 des statuts de l'association

L'association accepte les dons et ouvrira à cet effet, plusieurs périodes pendant la saison 2024-2025.

Une première période sera ouverte le 16/09/2024 pour une période de 2 semaines, puis 1 mois avant chaque OPEN LIVE OPT.

Chaque joueur ou partenaire est libre de faire s'il le souhaite un don à l'association, du montant qu'il désire.

L'association utilisera ces donations, pour couvrir ses dépenses, et également pour doter les tournois qu'elle organise.

 

LA RADIATION

En complément de l'article 7 des statuts de l'association

Démission : Le membre démissionnaire devra informer par écrit le Conseil d'Administration. Le membre démissionnaire n'est pas tenu de justifier les raisons de son départ.

Décès : En cas de décès, la qualité de membre s'éteint avec la personne.

Motifs graves : détail ci-dessous :

- Non-respect des statuts et du règlement intérieur.

- Fausses informations délivrées sur le bulletin d’adhésion.

- Comportement non conforme avec l'éthique de l'association.

- Propos désobligeants envers les autres membres.

- Détérioration volontaire du matériel mis à disposition par l’association.

- Accumulation de plusieurs incidents mineurs ayant entraîné à chaque fois un rappel à l’ordre.

 

LE CONSEIL D ADMINISTRATION :

En complément de l'article 9 des statuts de l'association

Le conseil d'administration élit les 3 postes principaux, ainsi qu' 1 membre qui réunit les 3 fonctions : Vice-Président, secrétaire Adjoint, et Trésorier adjoint.

ces 4 élus représentent le BUREAU de l'association pour 1 année.

 

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

En complément de l'article 12 des statuts de l'association 

Les convocations à l'AG se font par email.

Les votes s'effectuent à main levé. Toutefois, sur demande du président, ou de la moitié des membres de l’association +1, un vote pourra être effectué à bulletin secret déposé dans une urne tenue par le Secrétaire.

La personne souhaitant faire procuration devra le faire savoir par écrit au Conseil d'Administration au moins une semaine avant l'Assemblée Générale, en précisant la personne désignée comme mandataire.

 

REGLES DE VIE

La courtoisie et le respect sont de rigueur dans les échanges entre membres, que ces échanges aient lieu sur le site de l'association, ou au travers des différentes manifestations que l'association organise (tournois, sorties, rencontres, ...), ainsi que sur les réseaux sociaux.

 

ACTIVITE ET IMPLICATION DES MEMBRES

Le bureau souhaite préparer sa succession, et souhaite que tous les membres puissent participer à la gestion du club, et ainsi se rendre compte de l’investissement à fournir. Chaque mois, 4 joueurs seront désignés pour prendre en charge la gestion du jeudi. De 18h30 à 1h du matin, les 4 joueurs désignés devront s’occuper de la gestion du tournoi, du rangement de la salle et des jetons… jusqu’à l’envoi des résultats de la manche.

Le bureau conservera la responsabilité du Championnat et chaque mois 1 membre du bureau restera en appui des 4 joueurs désignés.   

 

REGLES DE BONNES CONDUITES AUX TABLES DE JEU

Il est formellement recommandé, sous peine de sanctions, de :

- Ne pas tricher,                                            

- Respecter son adversaire et modérer ses réactions dans la victoire et dans la défaite,

- Faire preuve de bonne humeur et de fair-play, et proscrire toute agressivité,

- Respecter une distance avec les joueurs lorsque l’on est spectateur afin de ne pas gêner les protagonistes,

- Ne pas commenter un coup en cours, ou le faire de manière inaudible afin d’éviter tout risque d’influence, de collusion, ou d’assistance.

- Respecter les gestes barrières mises en place

- Ne pas ralentir le jeu, lors des changements de tables.

Le joueur qui ne respectera pas ces conditions pourra se voir infliger un « carton jaune » par l’un des membres du conseil d’administration. En cas de deuxième « carton jaune », le joueur sera exclu de la partie en cours, et ne pourra pas s’inscrire le mois suivant. Enfin en cas de récidive, le joueur pourra être exclu définitivement de l’association. (Voir paragraphe « LA RADIATION »)

 

POLICE DE L’ASSEMBLEE :

Il est strictement interdit, sous peine d’exclusion, de :

- Fumer dans les locaux de l’association, y compris cigarettes électroniques,

- Jouer sous l’emprise d’alcool, de stupéfiants ou de toute autre substance punie par la loi.

- D’utiliser son téléphone portable au dessus des tables (utilisation discrète sous la table tolérée).

 

DISPOSITIONS DIVERSES :

DROIT A L’IMAGE

L’adhésion à l’association implique l’acceptation d’apparaître sur les photos et vidéos prises dans le cadre de l’activité associative. Ces clichés pourront apparaître sur tous supports destinés à promouvoir le club, tels qu’un guide des associations par exemple.
En cas de refus, il sera nécessaire d’en informer le bureau par écrit.

 

PARTENARIAT WINAMAX

Winamax offre des dotations tout au long de l'année pour nos tournois LIVE ou ON-LINE. Seuls les joueurs ayant un compte valide en argent réel sur la room Winamax pourront toucher les récompenses qui seront versées directement par Winamax.

 

REPRESENTATION COMPETITION INTERCLUBS

Les joueurs du club ORANGE POKER TEAM s’engagent à porter les couleurs du club lors de compétitions officielles. En cas d’appartenance à plusieurs clubs, le joueur devra représenter le club ORANGE POKER TEAM, lors des tournois live organisés par le club.

 

 

Les membres du BUREAU :

Luc CARPENTIER, Président –  06.10.02.43.40

Didier URBE, Vice-président – 06.22.72.23.33

Marc NASI, Trésorier – 06.78.06.79.77

Wilfrid FRANCINI, Secrétaire – 06.11.81.43.41

 

 

Adresse mail de l’association : opt84100@gmail.com

Page facebook de l’association : http://www.facebook.com/OrangePokerTeam