PREAMBULE :
Le règlement intérieur est prévu à l'article 14 des statuts de l’association « ORANGE POKER TEAM ».
il est destiné à rappeler le principe de fonctionnement de l'association, et à fixer les divers points non prévus par les statuts ou non explicités, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.
Le Conseil d’Administration est seul habilité à pouvoir modifier ce règlement.
Il s'impose obligatoirement à tous les membres de l'association.
ADMISSION DE NOUVEAUX MEMBRES
En complément de l'article 5 des statuts de l'association
La campagne d'adhésion se déroule du 5 septembre 2025 au 15 Octobre 2025.
Le bulletin d'adhésion doit comporter au minimum les mentions suivantes propres au postulant : son prénom, son nom de famille, sa date de naissance, son adresse postale au moment de l'inscription, son téléphone, et une adresse email valide. Tout autre renseignement que le postulant fournit est facultatif. Le postulant s'engage à ne pas fournir de fausses informations, et à les corriger par la suite dès qu'elles deviennent obsolètes. Toute fausse déclaration entrainera une résiliation de leur adhésion.
Toute demande d'adhésion devra être signée puis envoyée par courrier au siège de l'association : « ORANGE POKER TEAM - Café « Le Commerce » - 18, place George Clémenceau – 84100 ORANGE » ou délivrée en main propre à un membre du conseil d’administration. Elle devra obligatoirement être accompagnée d'un justificatif d’identité.
Tout refus sera justifié auprès du postulant.
A noter que toutes les informations recueillies sur le bulletin d’adhésion feront l’objet d’un traitement informatique, destinées au Bureau de l’association uniquement. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978, chaque adhérent dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Dans ce cas, il lui suffira de contacter un membre du Bureau pour faire valoir son droit.
COTISATIONS
En complément de l'article 6 des statuts de l'association
Une cotisation annuelle doit être acquittée par les adhérents. Une cotisation court du 1er septembre, ou de sa date de souscription, au 31 août suivant. Son montant est fixé par le conseil d’administration.
L’Assemblée Générale du 4 septembre 2025 a fixé le montant de cette cotisation à 0 euros pour la saison 2025-2026.
DONATIONS FACULTATIVES
En complément de l'article 8 des statuts de l'association
L'association accepte les dons et pourra ouvrir à cet effet, plusieurs périodes pendant la saison 2025-2026.
Une première période sera ouverte le 05/09/2025 pour une période de 6 semaines.
Chaque joueur ou partenaire est libre de faire s'il le souhaite un don à l'association, du montant qu'il désire.
Ces donations serviront pour financer les frais de fonctionnement de l’association, les frais de logistique, le podium annuel, les prize-pool du championnat, du Kick-off, et de la coupe OPT…
LA RADIATION
En complément de l'article 7 des statuts de l'association
Démission : Le membre démissionnaire devra informer par écrit le Conseil d'Administration. Le membre démissionnaire n'est pas tenu de justifier les raisons de son départ.
Décès : En cas de décès, la qualité de membre s'éteint avec la personne.
Motifs graves : détail ci-dessous :
- Non-respect des statuts et du règlement intérieur.
- Fausses informations délivrées sur le bulletin d’adhésion.
- Comportement non conforme avec l'éthique de l'association.
- Propos désobligeants envers les autres membres.
- Détérioration volontaire du matériel mis à disposition par l’association.
- Accumulation de plusieurs incidents mineurs ayant entraîné à chaque fois un rappel à l’ordre.
LE CONSEIL D ADMINISTRATION :
En complément de l'article 9 des statuts de l'association
L'assemblée Générale du 4 septembre 2025 a élu 5 membres: Président, Vice-Président, Secrétaire, Trésorier, et membre actif.
ces 5 élus représentent le BUREAU de l'association pour 1 année.
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
En complément de l'article 12 des statuts de l'association
Les convocations à l'AG se font par email.
Les votes s'effectuent à main levé. Toutefois, sur demande du président, ou de la moitié des membres de l’association +1, un vote pourra être effectué à bulletin secret déposé dans une urne tenue par le Secrétaire.
La personne souhaitant faire procuration devra le faire savoir par écrit au Conseil d'Administration au moins une semaine avant l'Assemblée Générale, en précisant la personne désignée comme mandataire.
REGLES DE VIE
La courtoisie et le respect sont de rigueur dans les échanges entre membres, que ces échanges aient lieu sur le site de l'association, ou au travers des différentes manifestations que l'association organise (tournois, sorties, rencontres, ...), ainsi que sur les réseaux sociaux.
ACTIVITE ET IMPLICATION DES MEMBRES
Le bureau souhaite que tous les membres puissent participer à la gestion du club.
Il est décidé à l’unanimité que les 6 derniers joueurs OPT, en jeux lors des OPEN LIVE OPT devront rester jusqu’à la fin du tournoi pour le rangement et le nettoyage de la salle.
REGLES DE BONNES CONDUITES AUX TABLES DE JEU
Il est formellement recommandé, sous peine de sanctions, de :
- Ne pas tricher,
- Respecter son adversaire et modérer ses réactions dans la victoire et dans la défaite,
- Faire preuve de bonne humeur et de fair-play, et proscrire toute agressivité,
- Respecter une distance avec les joueurs lorsque l’on est spectateur afin de ne pas gêner les protagonistes,
- Ne pas commenter un coup en cours, ou le faire de manière inaudible afin d’éviter tout risque d’influence, de collusion, ou d’assistance.
- Respecter les gestes barrières mises en place
- Ne pas ralentir le jeu, lors des changements de tables.
Le joueur qui ne respectera pas ces conditions pourra se voir infliger un « carton jaune » par l’un des membres du conseil d’administration. En cas de deuxième « carton jaune », le joueur sera exclu de la partie en cours, et ne pourra pas s’inscrire le mois suivant. Enfin en cas de récidive, le joueur pourra être exclu définitivement de l’association. (Voir paragraphe « LA RADIATION »)
POLICE DE L’ASSEMBLEE :
Il est strictement interdit, sous peine d’exclusion, de :
- Fumer dans les locaux de l’association, y compris cigarettes électroniques,
- Jouer sous l’emprise d’alcool, de stupéfiants ou de toute autre substance punie par la loi.
- D’utiliser son téléphone portable au dessus des tables (utilisation discrète sous la table tolérée).
DISPOSITIONS DIVERSES :
DROIT A L’IMAGE
L’adhésion à l’association implique l’acceptation d’apparaître sur les photos et vidéos prises dans le cadre de l’activité associative. Ces clichés pourront apparaître sur tous supports destinés à promouvoir le club, tels qu’un guide des associations par exemple.
En cas de refus, il sera nécessaire d’en informer le bureau par écrit.
PARTENARIAT WINAMAX
Winamax offre des dotations tout au long de l'année pour nos tournois LIVE ou ON-LINE. Seuls les joueurs ayant un compte valide en argent réel sur la room Winamax pourront toucher les récompenses qui seront versées directement par Winamax.
REPRESENTATION COMPETITION INTERCLUBS
Les joueurs du club ORANGE POKER TEAM s’engagent à porter les couleurs du club lors de compétitions officielles. En cas d’appartenance à plusieurs clubs, le joueur devra représenter le club ORANGE POKER TEAM, lors des tournois live organisés par le club.
Les membres du BUREAU :
Luc CARPENTIER, Président – 06.10.02.43.40
Didier URBE, Vice-président – 06.22.72.23.33
Marc NASI, Trésorier – 06.78.06.79.77
Béatrice FAGE-RUIZ, Secrétaire – 06.84.21.52.94
Wilfrid FRANCINI, Membre actif– 06.11.81.43.41
Adresse mail de l’association : opt84100@gmail.com
Page facebook de l’association : http://www.facebook.com/OrangePokerTeam